Coup de coeur de la rédaction ...

Publié le par AFI-man

 

Beaucoup de parents se posent des questions quand leurs enfants passent des heures devant la console. Voici le livre qui vous rassurera!

 

Qui à peur des jeux vidéo?

de Serge TISSERON avec la collaboration (et bien plus qu'une simple collaboration!) de'Isabelle GRAVILLON

 

couverture-livre.gif

Les jeux vidéo sont aujourd'hui partout, les espaces qu'ils donnent à voir sont de plus en plus beaux, les histoires qu'ils racontent sans cesse plus captivantes, et leurs adeptes, seuls ou en réseau, y éprouvent des émotions toujours plus exceptionnelles.

A tel point que pour beaucoup d'enfants, ces jeux ne sont plus des mondes, ils deviennent le monde. Du coup, certaines parents finissent par les voir comme un monstre tapi derrière l'écran familial, prêt à dévorer leur progéniture ! On parle même d'addiction ..., sans voir que ces jeux sont aussi très riche pour les enfants.

 

Serge Tiseron aide ici les parents à y voir plus clair :

   * Quelles compétences les jeux vidéo développent-ils ?

   * En quoi aident-ils l'enfant à surmonter ses soucis ?

   * Comment savoir s'il est "accro" ?

   * Que faire pour décoller de son écran ?

   * Comment prévenir les excès avant l'adolescence ?

 

La culture de nos enfants passe désormais par les jeux vidéo. Leur passion pour ces nouveaux espaces n'est pas un problème médical, mais éducatif et pédagogique. C'est pourquoi il est essentiel que les parents s'y intéressent.

 

 

 

 

 

Livre paru en 2008 aux Editions Albin Michel

prix à la librairie (et partout ailleurs)  13,90 €

(Les prix des livres sont fixés par une loi. Personne n'a le droit de les vendre à un prix moins cher.)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Voici une idéé reçue:<br /> <br /> <br /> Passer plusieures heures par jour devant un écran nuit à la santé.<br /> <br /> <br /> Premièrement, ce que font de nombreux salariés qui ont un poste de travail avec un écran.<br /> <br /> <br /> Deuxièmement, si un enfant est doué pour le piano. Ses parents l'incitent de répeter ses leçons de piano plusieures heures par jour. Qui trouverait que cet enfant est addicte au piano?!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre